C'est libre que je suis meilleur
Archives annuelles

2020

La promenade continue

Ma solitudeA ma naissance surement, elle m'attendait, un peu à l'écart des femmes qui prenaient la main de ma mère. Plus tard, enfant, quand l'école, pour moi, était une fête foraine, elle semblait m'observer de loin sans se faire remarquer. Je grandissais, doucement, dans le silence des bandes dessinées et c'est là que je m'aperçus qu'elle…
Lire la suite...

Regard / La mort d’un Eden / Kafkaïen / Nos illusions / En ouvrant les yeux…

Je le regarde, recroquevillé sur lui-même. Il semble dormir mais ses yeux étaient ouverts. Aucune grimace de souffrance sur ce qui lui sert de visage et pourtant, il est loin, le cœur battant la chamade au rythme du bruit des pas qu'il reconnait entre mille. Quand je lui demande de me raconter son histoire, il hausse les épaules comme pour dire "à…
Lire la suite...

Portrait / Ensemble / Le bruit des mots / Désir impatient / La mort du poète / Extrapolation

Ensemble Il aime à écrire l'amour avec des mots simples, elle aime à l'écouter parler d'amour avec tant de simplicité qu'elle en est émue aux larmes, parfois. Il a pris l'habitude de la regarder au lieu de, simplement la voir. Elle aime son regard chaud qui prend le temps pour lui dessiner son corps. Il préfère l'écouter pour ne rien dire car,…
Lire la suite...

Un peu de douceur / Meurt-il ? / Extrapolation / Plaisir double / La mort du poète / Fleur du matin / Amour

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » dit le poète* et, c’est dans cette ignorance que vient naître cette méfiance quand il faudra céder aux caprices de ce muscle qui meut le doigt et dérange l’équilibre. Certains ne tentent même pas de s’encombrer de ce qui vient, parfois, chatouiller leur curiosité quand le désir leur fait miroiter des…
Lire la suite...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More